Les réseaux antisociaux, applications antisociales, réflexion…

L’application antisociale présenté par l’étudiant Ulrich Jerry avec son billet https://ulrich535.wordpress.com/billet-module-5/ me laisse perplexe car tout en proposant l’inverse des réseaux sociaux qui poussent toujours à interagir plus, c’est à dire éviter les personnes, il ouvre quand même une fenêtre sur le monde. C’est certain que ce n’est pas une application qui permet d’échanger, de partager, de recevoir, de tisser des liens mais il n’en reste pas moins que c’est une fenêtre ouverte sur le monde des personnes que l’on ne veut pas rencontrer. Cela permet de situer ces personnes et donc d’en apprendre plus sur eux par les endroits où elles se trouvent.

De plus, pour pouvoir identifier ces personnes que l’on ne souhaite pas rencontrer, il faut posséder des informations sociales sur elles permettant de les « tracer » afin de les éviter.

Je dirais donc que ces applications antisociales ne le sont pas tant que ça. Certaines vont même jusqu’à permettre de deviner l’état de santé des personnes présentes sur les réseaux sociaux rajoutant une couleur de plus dans l’arc-en-ciel des applications sociales.

Finalement, la meilleure application antisociale ne serait-elle donc pas l’absence d’application, de téléphone, d’ordinateur…?

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/19/anti-social-de-nouvelles-applications-pour-eviter-de-mal-se-rencontrer/

Laisser un commentaire